Validation des acquis par l’expérience (v.a.e)
La VAE permet d’obtenir tout ou partie d’une certification par la reconnaissance de l’expérience qu’elle soit professionnelle, associative, autodidacte ou bénévole.
Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
La VAE est un droit individuel inscrit dans le Code du Travail et le Code de l’Education
LOGIC Académies a enregistré 100% de réussite en V.A.E sur 2022, 100% d’insertion dans l’emploi global et 1100% d’insertion dans le métier visé.
Les étapes de la démarche V.A.E
Etape 1 : Accueil, information, conseil :
Échanges sur votre parcours, vos expériences. Informations sur nos titres, conseils sur le choix de la certifications, informations sur la procédure de VAE.
Etape 3 : accompagnement :
Une fois l’avis de recevabilité obtenu, l’étape suivante est la demande et la préparation de la validation par le jury.
L’Académie Des Télécoms propose d’apporter une aide méthodologique au candidat pour qu’il formalise le dossier de validation, se prépare à la présentation devant le jury de validation.